1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Très mauvais pour vos commerces, ce sont chaque année plusieurs restaurants, hôtels et auberges qui sont contraints de fermer à cause des invasions de rats et autres rongeurs. Pour mieux faire la distinction entre les différentes espèces, nous vous présentons ci-dessous un guide récapitulant tout le nécessaire à savoir à leur sujet, et ce, afin de mieux appréhender la démarche de dératisation et pouvoir venir à bout de ces nuisibles.

    Mieux anticiper les invasions de rongeurs 

    Que vous soyez propriétaire d'immeuble, d'établissement privé, ou même si vous gérez un établissement de nature publique, il est essentiel pour vous de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'éviter que les rongeurs ne s'introduisent dans votre local. Pour cela, nous vous recommandons de suivre un ensemble de règles d'hygiène et d'entretien, tout en veillant à respecter l'ensemble des dispositifs de protection qui peuvent être mis en place et qui vous sont fournis par les experts. mieux anticiper invasions rongeurs

    Périodiquement, et à l'aide de vos locataires, nous vous recommandons de bien vérifier que les caves, cours, égouts, poubelles et autres entrepôts n'ont pas été envahis. Ces mammifères ont (ne l'oublions pas) la faculté de se reproduire à une vitesse fulgurante et sont attirés par toute source de nourriture ou de déchets et autres détritus. Par ailleurs, et si jamais vous constatez leur présence, nous vous recommandons de faire appel aux services de dératiseurs professionnels et de demander votre devis dans les plus brefs délais. Ils interviendront le plus rapidement possible afin d'assurer la destruction ou l'éloignement de ces animaux.  

    Petit conseil également : il est important de faire en sorte qu'aucune fissure ou autre trou ne soit laissé sans être bouché. En effet, ils sont utilisés par les rongeurs pour pouvoir se mouvoir et se déplacer dans votre local. D'où l'importance de faire très attention ! Ne laissez pas vos denrées alimentaires traîner un peu partout, et faites bien attention à maintenir une hygiène irréprochable.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Distinguer les rongeurs entre eux 

      Il existe différents rongeurs qui peuvent être classifiés selon différentes catégories. Nous retrouvons par exemple :

      • les rats, 
      • les souris, ,
      • les mulots, etc.

      Dans la catégorie rats, il est possible de citer le rat d'égouts, ou encore le rat musqué, palmiste, et rat d'eau. Les campagnols peuvent également être rajoutés à la liste. Pour ce qui est de la tâche de les différencier, cela se joue sur certains détails seulement. 

      distinguer rongeurs Le rat noir est généralement plus long (23 centimètres) par rapport à ses autres congénères puisque la souris ne dépasse que très rarement les 18 centimètres de long. Quel que soit le type de rongeur, il demeure dangereux pour l'être humain, mais aussi à caractère destructeur puisque ces bêtes ont tendance à infester les pièces, répandre les maladies, et abîmer tout sur leur passage.

      Procédure de dératisation pour l'élimination des rongeurs 

      Qu'il s'agisse de rats, souris, ou autres mulots, la procédure reste plus ou moins la même pour les éliminer. Elle est néanmoins déterminée par un certain nombre de facteurs comme à titre d'exemple l'étendue de la prolifération, la zone à désinfecter, etc.

      Pour cela, les experts déploient un ensemble de techniques permettant de procéder à leur extermination définitive. Parmi ces méthodes-là, nous citerons l'usage de poisons et autres raticides qui sont généralement dissimulés dans de la nourriture. Cette dernière étant utilisée pour appâter les animaux. Pour éviter de tuer les rongeurs, il est possible d'opter pour d'autres astuces comme l'utilisation de pièges, voire des appareils ultrasons ou la fumigation. 

      Quelle que soit la solution envisagée, elle doit s'opérer dans le cadre d'un protocole très strict qui commence par l'identification des rongeurs et l'état des lieux. S'ensuit l'établissement du plan d'action avant de procéder à l'usage du poison ou autres raticides. Même une fois l'opération terminée, il faudra s'assurer à travers un ensemble de dispositifs qu'il n'y ait pas de récidive.

      La maîtrise des rongeurs, une opération difficile !

      Malgré les nombreuses indications quant à la difficulté d'opérer face à des rongeurs quels qu'ils soient (mulots, souris, rats, et autres), beaucoup ont tendance à vouloir tenter de les éliminer via quelques astuces dénichées sur Internet. Nous attirons donc votre attention par rapport à la dangerosité des colonies de rongeurs et à l'importance de faire appel à des experts qui sont spécialement formés pour pouvoir justement lutter activement contre de tels nuisibles, et bien évidemment garantir qu'ils ne reviennent plus vous embêter. 

      En effet, le caractère récidivant des rats et souris inquiète généralement aussi bien les locataires que les propriétaires, d'où la nécessité de faire preuve de beaucoup d'attention et de maintenir une hygiène irréprochable ainsi que des rondes régulières pour s'assurer qu'ils n'aient pas de nouveau niché dans vos caves ou derrière vos placards. Par ailleurs, et si les raticides et autres poisons achetés en magasin s'avèrent peu efficaces, les dératiseurs sont formés pour utiliser des techniques qui fonctionnent à coup sûr et qui ont par le passé réalisé des miracles !

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)