1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Comme les rats et souris ont tendance à proliférer très rapidement, nous vous conseillons de faire appel à des dératiseurs qui pourront évaluer le niveau de l'infestation dans les plus brefs délais, mais aussi identifier les rongeurs et leur localisation. Cet article détaille davantage la procédure de mise en place des différents protocoles de lutte pour l'élimination des rats et souris ainsi que les différents moyens pour les reconnaître et détecter leur présence.

    Différents types de rongeurs en France

    Le nombre de rongeurs en France est en constante croissance. Cette dernière s'accompagne hélas de nombreux accidents et d'un taux de mortalité tout aussi élevé et préoccupant. C'est la raison pour laquelle il est important de savoir distinguer ces nuisibles afin de pouvoir les identifier. Jardins, restaurants, immeubles, hôtels et tant d'autres locaux n'ont pu échapper à leur invasion ! detecter presence rats souris demeure

    C'est notamment le cas du rat noir, l'un des mammifères les plus présents en France, ou encore du rat d'eau et de la souris. Ces derniers, avec le mulot font partie des animaux les plus préoccupants et qui constituent les motifs d'appels les plus fréquents lorsqu'il s'agit de demander un devis de dératisation.

    Heureusement, les progrès industriels permettent aujourd'hui d'y faire face. Cependant, nul ne doit ignorer leur dangerosité et leur tendance à véhiculer toutes sortes de virus et maladies comme à titre d'exemple la salmonellose, la rage, le virus hanta, et tant d'autres maladies encore. Celles-ci sont aussi bien transmissibles via les urines que via une morsure ou tout contact avec ces animaux qui sont connus pour laisser traîner leurs déjections (hautement toxiques) un peu partout en plus de causer des dommages parfois irréversibles aux meubles et à la plomberie.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Détecter la présence de rats et souris dans votre demeure 

      Si vous n'êtes pas sûr ou que vous hésitez quant à la présence de rats/rongeurs et que vous souhaitez confirmer que vous avez bel et bien une infestation à gérer, voici quelques signes qui ne trompent généralement pas et qui indiquent leur présence. N'oubliez donc pas d'appeler au plus vite un service de dératisation afin de faire appel à des personnes expérimentées et pouvant mener une opération de lutte contre ces rongeurs dans l'immédiat.

      • Les bruits comme les couinements ou les grattements.
      • La présence de déjections (urine et excréments).
      • Les traces de dents ou de gras, voire empreintes.
      • Odeurs désagréables.
      • Présence de terriers.

      Il faut savoir que ces signes-là n'apparaissent que très rarement tous à la fois et que les infestations n'ont pas tendance à se ressembler. 

      Une inspection doit être faite au niveau de toutes les pièces, et tout particulièrement la cave, le jardin, le grenier, la cuisine, etc. S'il est difficile de repérer les rats, ces signes mentionnés plus haut ne trompent pas. Les grattements au rez-de-chaussée par exemple peuvent indiquer la présence du rat noir (qui est habile lorsqu'il s'agit d'escalader les murs et grimper aux arbres). Ses excréments longs et foncés sont produits de façon continue et sont souvent groupés, parfois similaires à ceux du rat brun qui sont toutefois plus en forme de bananes. Pour éviter toute contamination, nous vous recommandons de bien laver vos mains ! procedure deratisation

      N'oubliez pas que les dents des rats poussent continuellement et qu'ils ont par conséquent toujours besoin de les raccourcir en utilisant différents objets comme les câbles électriques, les meubles, etc. Ils n'hésiteront donc pas à s'attaquer à vos réserves de nourriture ou à vos affaires, laissant derrière eux une traînée grasse qui peut éventuellement, au même titre que leurs empreintes, vous mener vers leurs terriers.

      Procédure de dératisation 

      Tout cela constitue un signal d'alerte et le signe qu'il est grand temps de faire appel à des professionnels capables de vous débarrasser de ces visiteurs indésirables. Pour cela, les experts dératiseurs devront commencer par faire une analyse des lieux et un état de l'art afin de déterminer l'étendue de l'infestation et la zone où les rats ont élu domicile en y installant leur nid. C'est à partir de ce moment-là qu'ils pourront mieux concevoir la méthode d'attaque et choisir les outils et produits appropriés comme les appareils ultrasons, les pièges, les raticides, etc. 

      La procédure peut s'étaler sur plusieurs jours en fonction de la durée que mettent les solutions à donner de l'effet. Sachez que même une fois le protocole terminé avec succès, il faudra compter sur quelques visites supplémentaires des experts afin de vérifier qu'aucune récidive ne puisse avoir lieu. 

      Pourquoi est-ce nécessaire de dératiser rapidement ?

      Autrement, et si vous ne dératisez pas, gardez bien en tête que les rats et souris (comme d'autres rongeurs que nous trouvons en France d'ailleurs) ont la particularité de se reproduire à une vitesse fulgurante avec des portées très nombreuses. Ils pourront en l'espace d'un court laps de temps envahir tout un immeuble et véhiculer germes et bactéries. Les odeurs d'ammoniaque, d'urine et de déjections suffiront à faire fuir les clients et vous ruiner. Pensez donc à faire en sorte d'être toujours irréprochable par rapport aux conditions d'hygiène (sortir les poubelles régulièrement, ne pas laisser traîner la nourriture un peu partout), et à toujours vous fier aux experts au moindre doute.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)