L’infestation du domicile par des cafards est un fléau très répandu en France, comme un peu partout d’ailleurs. S’insérant dans les moindres ouvertures, ces créatures ne ratent jamais l’occasion d’envahir votre appartement, et prolifèrent à l’intérieur à la vitesse de la lumière.
Marron, luisant, grossier, répugnant… bref, le genre de mots qu’inspire un cafard.
Aussi connu sous le nom de « blatte », ces insectes ne sont étrangers à personne : nous avons tous à un moment de nos vies croisé ces insectes trapus aux longues antennes et aux pattes velues et collantes. Que ça soit à l’extérieur ; généralement près des poubelles et près des bouches d’égout (leur habitat), ou à l’intérieur ; dans les placards ou les tiroirs, les cafards, on ne les aime pas et ils ne sont jamais les bienvenus chez nous.
Loin d'être hygiéniques, les cafards sont la hantise de la majorité de nos clients. Ils trainent dans les recoins les plus sales de notre logement, ils véhicules des maladies et ils sont surtout très résistants quand il s'agit de les éradiquer. Les cafards sont-ils dangereux ? nous vous donnons la réponse.
Les cafards aiment s'introduire là où on n'en veut pas d'eux. C'est ainsi, ils aiment s'incruster dans nos maisons, dans nos magasins et dans nos institutions. Tout le monde essaye de les éloigner et d'y mettre fin à leur invasion avec différents moyens. Certains utilisent notamment de l'acide Borique
Le cafard est l’un des insectes les plus connus du règne animal, et malheureusement pour lui, d’une façon plutôt péjorative. Tout le monde en a peur, tout le monde en parle avec dégoût.