Les différentes espèces de rongeurs commensaux

Très mauvais pour vos commerces, ce sont chaque année plusieurs restaurants, hôtels et auberges qui sont contraints de fermer à cause des invasions de rats et autres rongeurs. Pour mieux faire la distinction entre les différentes espèces, nous vous présentons ci-dessous un guide récapitulant tout le nécessaire à savoir à leur sujet, et ce, afin de mieux appréhender la démarche de dératisation et pouvoir venir à bout de ces nuisibles.

Consulter

Phénomène de résistance aux anticoagulants chez les rongeurs

Suivre une démarche de dératisation rigoureuse est nécessaire si vous souhaitez rapidement venir à bout des rongeurs. En effet, le problème d'invasion des rats et souris est commun à tous les départements de France et nécessite une intervention rapide et efficace. Vous découvrirez plus en détail tout cela ci-dessous, avec les commentaires précis des experts au sujet de la procédure, ainsi que sur le phénomène de résistance aux anticoagulants chez les rongeurs.

Consulter

Classification et réglementation des produits biocides

Afin de lutter contre les rats et autres rongeurs, il est nécessaire de procéder à une suite d'opérations stratégiques permettant de venir à bout de ces nuisibles. Nous citerons différents outils et autres produits biocides comme les raticides. D'ailleurs, nous allons vous faire découvrir ces derniers plus en détail via cet article qui constitue un guide aux réglementations et autres classifications par rapport à l'emploi et à l'usage des techniques de dératisation.

Consulter

Indice de présence, identification et évaluation du niveau d’infestation

Comme les rats et souris ont tendance à proliférer très rapidement, nous vous conseillons de faire appel à des dératiseurs qui pourront évaluer le niveau de l'infestation dans les plus brefs délais, mais aussi identifier les rongeurs et leur localisation. Cet article détaille davantage la procédure de mise en place des différents protocoles de lutte pour l'élimination des rats et souris ainsi que les différents moyens pour les reconnaître et détecter leur présence.

Consulter

Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)