L’infestation du domicile par des cafards est un fléau très répandu en France, comme un peu partout d’ailleurs. S’insérant dans les moindres ouvertures, ces créatures ne ratent jamais l’occasion d’envahir votre appartement, et prolifèrent à l’intérieur à la vitesse de la lumière.
Parfois, il peut arriver, bien que cela soit assez rare, que les cafards se mettent à mordre l’humain. Bien que beaucoup d’entre vous n’aient probablement jamais été sujets à ce genre d’événements, d’autres se reconnaîtront sûrement en lisant cet article. Eradication Nuisibles vous donne les informations relatives aux piqûres de cafards dont vous aurez besoin pour tout savoir sur le sujet.
Sommaire
Pourquoi les cafards peuvent-ils nous mordre ?
Il est bien connu que les cafards sont dangereux d’un point de vue hygiénique, mais leur capacité de morsure est souvent ignorée. Les cafards sont des êtres incroyablement doués pour la survie, il peuvent résister aux restrictions les plus extrêmes.
Lorsqu’ils manquent de nourriture, ils peuvent aller jusqu’à se mettre à manger les cadavres de leurs propres congénère. Mais, lorsque les cafards se trouvent en très grand nombre, et que la nourriture venait à manquer, ils n’auraient pas d’autre solution que de venir s’attaquer à la chair humaine, dernière source de survie pour eux. Les morsures n’arrivent donc qu’en cas de prolifération avancée des cafards au sein de l’appartement, et de manque cruel de nourriture.
Les piqûres de blattes sont-elles dangereuses ?
Tout d’abord, il faut savoir que les cafards s’attaquent généralement à certaines zones particulières, comme :
- les mains
- la bouche
- le visage
- le nez
Quant à leur toxicité, les piqûres de cafards sont moins dangereuses que beaucoup d’autres, à l’image des moustiques par exemple. Cela dit, les cafards n’étant pas très hygiéniques, ils peuvent véhiculer certaines maladies. Des personnes peuvent également être tout simplement allergiques aux morsures de cafards, en raison d’une protéine contenue dans la salive de ces derniers.
Comment traiter une morsure de cafard ?
Dans le cas où vous vous êtes exposés à une piqûre de blatte, la meilleure des choses à faire est de rapidement asperger l’endroit de la morsure avec de l’eau (chaude de préférence) et du savon. Si des démangeaisons font leur apparition, il est recommandé de prendre un anti-histaminique afin de les atténuer. Enfin, dans le cas d’une allergie, le mieux est d’aller v
oir un médecin.
Eradication Nuisibles à votre service
Gardez cependant à l’esprit que le mieux à faire pour éviter une morsure est d’éliminer les cafards qui hantent votre maison. Pour cela notre société Eradication Nuisibles possède des équipes de professionnels spécialisés dans le traitement des infestations de cafards, mais également d’autres types de nuisibles, comme les fourmis, les guêpes, punaises de lit et autres. Nous nous déplaçons sur tout le territoire français, sans frais. Nos secteurs d’interventions concernent tous types de constructions, des appartements aux établissements scolaires en passant par les restaurants, les hôtels, etc.
Nous garantissons un travail de qualité ainsi qu’un suivi vous permettant d’apprendre à anticiper à l’avenir d’éventuelles apparitions de nuisibles. Notre entreprises suit les certifications HACCP et Certibiocide, nos traitements sont écologiques, et notre disponibilité totale, 24h/24, et 7 jours/7.