Les guêpes et les frelons rendent souvent nos vacances d’été désagréables. De plus, les piqûres qu’ils infligent à leurs victimes sont potentiellement dangereuses. Il existe cependant des techniques pour retirer et détruire le nid de guêpes ou de frelons installé dans votre jardin, chez vous ou dans votre commerce. Il faut toutefois faire attention. Les guêpes et les frelons sont très dangereux et pour éliminer leurs nids, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.
Pour en venir à bout, faites appel à notre société de désinsectisation. Notre équipe intervient dans toute la France et propose des devis et des déplacements professionnels gratuits.
Présence d’un nid de guêpes ou de frelons, pas de panique !
Si vous avez aperçu la présence d’un ou de nombreux frelons ou guêpes dans votre maison, il est probable que vous soyez confronté à une invasion de ces insectes. Avant toute chose, il ne faut pas paniquer, évitez tout mouvement brusque, le port de vêtements trop colorés, et ne laissez pas de nourriture sucrée à portée de main !
Dans la catégorie des hyménoptères, on trouve :
- Les abeilles ;
- Les frelons européens ;
- Les frelons asiatiques ;
- Les guêpes.
Les abeilles et les frelons européens constituent une espèce pollinisatrice qui butine pour se nourrir et à ce titre, on ne les considère pas comme des nuisibles. Ces insectes ne s’attaquent à l’homme que s’ils sont capturés pour se défendre.
Quant aux guêpes et les frelons asiatiques, ils font partie des insectes nuisibles ! Ces deux espèces sont plus agressives et elles s’attaquent plus souvent à l’homme quand celui-ci se trouve à proximité de leurs nids. Ils agissent aussi en groupes et sont par conséquent très dangereux.
Quand vous identifiez un nid qui abrite des frelons asiatiques ou des guêpes, il est indispensable de faire appel à notre société pour bénéficier d’une intervention à la fois adaptée et efficace.
Appeler notre entreprise Éradication Nuisibles pour une destruction efficace des nids de frelons et de guêpes
Éradication Nuisibles est une société de dératisation, désinsectisation et de désinfection qui utilise des traitements certifiés Certibiocide et donc éco-responsables et qui vous garantie la réussite de ses interventions par contrat !
Le recours à nos professionnels et experts anti nuisibles est une solution sans risque et efficace pour la destruction des nids de frelons ou de guêpes. Il ne faut pas tenter de le faire soi-même, au risque de subir des piqures et de souffrir de sérieuses répercussions sur votre état de santé, tout particulièrement si vous souffrez d’allergies.
- Après avoir localisé l’emplacement du nid, généralement difficilement accessible, nous procédons à la destruction et à l’élimination du nid de ces nuisibles ;
- Notre intervention peut être effectuée dans tous types d’endroits : combles, greniers, parties inaccessibles d’un bâtiment, sous les toits, dans les gouttières, dans les garages, etc ;
- En tant qu’entreprise agréée et expérimentée dans ce domaine, nous vous prions de ne pas vous approcher directement des nuisibles avant notre arrivée ;
- Afin de garantir un résultat durable, nos techniciens vous donneront toutes les explications et les conseils complémentaires utiles pour éviter d’éventuels problèmes d’invasion.
Les membres de notre équipe, qualifiés et compétents, effectuent un traitement approfondi pour détruire complètement les nids de guêpes et de frelons en utilisant des produits et des traitements biologiques.
Les produits que nous utilisons sont sans risques pour votre santé ni pour la santé de vos animaux domestiques, spécialement élaborés pour lutter contre les différents nuisibles que vous pouvez rencontrer (guêpes, frelons, cafards, punaises, rats…).
Lorsque vous faites appel aux services de professionnels tels que l’équipe d’Éradication Nuisibles, vous avez l’assurance de recevoir un service de qualité et la garantie sous contrat que les nids ou tout autres nuisibles seront éliminés.
Notre intervention concerne aussi bien les particuliers que les professionnels en qualité de dératiseurs de nuisibles et de nids dangereux qui peuvent représenter un danger ou un inconvénient majeur pour votre santé et pour votre vie de tous les jours.
Comment agir si vous tombez sur un nid de guêpes ou de frelons ?
Nous vous proposons ci-dessous quelques recommandations sur ce qu’il faut faire et ne pas faire si vous êtes en présence d’un nid de frelons ou de guêpes !
Ce qu’il ne faut absolument pas faire
Il ne faut jamais essayer de boucher l’accès à un nid de guêpes ou de frelons qui se trouvent dans un mur ou dans un grenier. Ces guêpes ou ces frelons ne risquent pas de mourir, elles se mettront tout simplement à la recherche de nouveaux endroits pour sortir, et dans un cas sur deux, cette sortie mènera jusqu’à l’intérieur de votre maison.
Vous ne devez en aucun cas essayer de déterrer les nids de frelons ou de guêpes souterrains, car ces derniers, libérés en masse et dans un état de stress intense, deviennent rapidement très agressifs.
Ce qu’il faut faire en cas de piqures de frelons ou de guêpes
Les piqûres de ces nuisibles sont susceptibles de provoquer de graves réactions allergiques.
Face à une piqûre de ces insectes, il convient de retirer le dard en toute délicatesse, sans faire pression sur le sac à venin, en le raclant à l’aide de la partie supérieure d’un couteau ou de tout autre objet pointu.
N’utilisez pas de pince à épiler, qui risque de comprimer le sac à venin et donc d’augmenter les quantités de venin libérées dans la zone touchée.
Nettoyez la partie touchée par la piqûre avec de l’eau savonneuse. Mettez des morceaux de glace enroulés dans une serviette en tissu ou autre, que vous appliquerez sur la blessure durant une dizaine de minutes.
Il est possible, au besoin, de recourir à un antihistaminique pour calmer les démangeaisons ou encore de tapoter la blessure avec un peu de vinaigre.
Comment éviter la formation de nids de guêpes ou de frelons chez vous ?
Les guêpes et les frelons nécessitent la présence de bois dans les environs afin de pouvoir élaborer leurs nids. Dans tous les cas, le choix du site se fera à une distance maximale de 10 à 15 mètres de cette source de bois.
Afin de limiter les risques de formation de nids, il faut couvrir le bois utilisé comme combustible (pour le chauffage) entre février et fin avril et appliquer un traitement à base de xylophène liquide sur les anciennes installations en bois (tables, clôtures, etc.).