1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Marron, luisant, grossier, répugnant… bref, le genre de mots qu’inspire un cafard.
    Aussi connu sous le nom de « blatte », ces insectes ne sont étrangers à personne : nous avons tous à un moment de nos vies croisé ces insectes trapus aux longues antennes et aux pattes velues et collantes. Que ça soit à l’extérieur ; généralement près des poubelles et près des bouches d’égout (leur habitat), ou à l’intérieur ; dans les placards ou les tiroirs, les cafards, on ne les aime pas et ils ne sont jamais les bienvenus chez nous. Pour  en savoir plus, contactez notre équipe notamment pour la désinsectisation à Marseille et désinfection des locaux à Marseille.

    Blattes dans une maison, que faire ?

    La meilleure manière d’éviter d’avoir des cafards dans une maison est de savoir ce qui les attire. Ce qui interpelle ces insectes, c’est souvent la nourriture et le manque d’hygiène dans les maisons. Bien sûr, il arrive qu’ils atterrissent accidentellement dans un foyer à l’hygiène impeccable mais cela est rare.

    Nous savons qu’ils sont omnivores, qu’ils se nourrissent de sucres, de fécules, de viandes, et font parfois acte de cannibalisme et de nécrophilie en dévorant leurs semblables, morts ou blessés. Ça ne s’arrête pas là, car s’ils ne trouvent pas de réels aliments, ils se rabattent sur du savon, du dentifrice, de la colle et même des cartons et des papiers. Bref, tout leur va ! Pas facile donc de les éviter. Le secret est de ne pas exposer ces éléments qui pourraient les attirer, voici donc quelques gestes que vous pouvez adopter pour éviter une infestation de blattes à la maison :

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      • Entretenir sa cuisine : les restes n’ont rien à faire en dehors du frigo, exposés au grand monde. Les aliments seront placés dans des boîtes hermétiques pour ne pas dégager d’odeur. Les miettes, sur le sol ou sur le plan de travail, même sur la table n’ont pas lieux d’y rester. Le balai doit être passé après chaque repas et les plans de travail essuyés. Inutile de rappeler que la vaisselle doit être faite.
      • Sortir la poubelle quotidiennement. Vaporiser de l’insecticide de préférence.
      • Boucher les fissures et les trous à l’aide de colle ou de ruban adhésif.
      • Nettoyer les placards et les tiroirs au moins deux fois par mois.
      • En été, les cafards ont tendance à sortir de leur trou : vaporisez de l’insecticide dans votre maison ; ciblez les zones stratégiques comme les bordures des fenêtres, le jardin, les bouches d’égout etc.

      Qui contacter en cas d’infestation par des blattes à la maison ?

      Les cafards, en plus d’être répugnants, sont aussi très coriaces. Ils résistent à beaucoup d’insecticides et à l’eau. Les insecticides naturels sont peu efficaces.

      Comment s’en débarrasser ? Autant dire que c’est une sacrée gymnastique : ces insectes sont très rapides et agiles. Certes, ils sont gros et visibles, mais ils peuvent facilement vous échapper sous les meubles ou en pénétrant dans les trous et fentes. Pire encore, ils peuvent déployer leurs ailes quand ils se sentent « trop harcelés ».

      Pour les tuer, il faut leur taper dessus, avec la force nécessaire pour les assommer, mais ne surtout pas les écraser : très mauvaise idée car on peut avoir affaire à une femelle, souvent pleine d’œufs. Vous serez donc débarrassé de la mère mais celle-ci laissera derrière elle la relève et ainsi commence une histoire sans fin.

      Si vous êtes envahi par des cafards à la maison, nous vous conseillons de faire appel à des spécialistes de désinsectisation pour purifier votre maison en profondeur. Notre société Eradication Nuisibles répond parfaitement à cette demande.

      Pourquoi nous choisir ?

      Nos experts agréés anti-nuisibles et certifiés HACCP et Certibiocide se rendent sur les lieux pour le débarrasser des nuisibles : particuliers, hôtels, restaurants, mairies etc.

      Nous traitons toutes sortes de nuisibles: rats/souris, punaises/puces de lit, fourmis, guêpes/frelons, mouches, cafards.

      En faisant appel à nos servicess, vous profiterez des avantages suivants :

      • Paiement en 4 fois sans frais.
      • Interventions 24h/24, 7j/7.
      • Traitements chocs et préventifs, 100% écologiques.
      • Résultats garantis par contrat.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)