1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    La punaise de lit est un insecte dangereux, qui peut envahir les meubles en bois, ainsi que les textiles. Ce dernier aime se loger dans des endroits humides et chauds et se nourrit exclusivement de sang. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir si une piqûre d’insecte provient d’une punaise de lit, car celle ci peut parfois être similaire à une piqûre d’araignée ou à une piqûre de moustique. De plus, il est souvent difficile de voir les punaises de lit, car elle sont très petites et se cachent sur des surfaces en bois, ce qui les rend difficile à localiser étant donné que leur couleur est presque identique à celle du bois. Dans cet article, nous allons vous parler des symptômes des piqûres de punaises de lit , comme nous allons également parler des différents traitements possibles pour ces piqûres.  

     

     

    Les symptômes d’une piqûre de punaise de lit

    Pour reconnaître une piqûre de punaise de lit et la différencier d’une piqûre de moustique ou d’araignée, il faut étudier les différents symptômes de cette piqûres. Le premier symptôme de piqûre de punaise de lit est l’irruption de boutons. Il faudra ensuite diagnostiquer ces boutons, en vous référant aux symptômes de puces de lit afin de savoir si c’est réellement une piqûre de punaise de lit. Pour cela, nous vous recommandons de chercher une photo sur Google, afin de savoir à quoi ressemble une piqûre de punaise de lit.

    Vous devez également vérifier votre literie et vos meubles, en cherchant les punaises de lit. Celles-ci sont très petites, mais elles sont tout de même visibles et vous pourrez facilement les identifier.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Néanmoins, la meilleure façon de savoir si votre maison est infestée de punaises de lit serait de faire appel à notre entreprise Éradication Nuisible, qui se compose d’une équipe d’experts formés et habitues à résoudre votre problème.

      Par ailleurs, pour vous aider à savoir si vous avez des punaises de lit, nous allons vous parler des différents symptômes de punaises de lit :

      • Les tâches sur les draps : si vous remarquez des tâches de sang ou encore des tâches noires sur vos draps, il se pourrait bien que ce soit les excréments des punaises de lit, 
      • Les piqûres nombreuses et rouges vives : la punaise de lit effectue plusieurs piqûres regroupées sur une même zone, contrairement aux araignées et aux moustiques qui en tendance symptômes provoquer des piqûres séparés.  
      • Les démangeaison insupportables et incessantes : les démangeaisons des piqûres de punaises de lits sont bien plus importantes et plus intenses que celle des autres insectes. 

      Bouton rouge sur le corps qui gratte : est-ce un symptôme ?

      Oui, la piqûre de puce de lit peut être caractérisée par l’apparition d’un bouton rouge. Cependant, il est rare que la punaise de lit réalise une seule piqûre, car généralement celle ci en fait plusieurs dans une seule et même partie. Il se pourrait donc qu’un bouton rouge soit le symptôme d’une piqûre de moustique ou encore d’une piqûre d’araignée.

      Cependant, si vous constatez l’apparition de plusieurs boutons rouges regroupés dans une seul zone, c’est fort probable qu’il s’agisse de piqûres de punaises de lit. Mieux vaut donc regarder si vous avez d’autres symptômes en plus du bouton rouge, afin de savoir s’il s’agit réellement d’une piqûre de punaises de lit, car un seul symptôme ne suffit pas à diagnostiquer cette piqûre et connaître son origine.

      Par exemple, si ce bouton est dans un endroit que vous ne laissez jamais découvert, il se pourrait bien que ce soit simplement un point blanc, car les punaises de lit ont tendance à piquer sur des surfaces découvertes et sans vêtements comme les mains, les bras, les jambes et les pieds ou encore le visage. 

      Piqûre d’insecte enflée et douloureuse : est-ce un symptôme ?

      Il est vrai que la piqûre de punaises de lit peut être très douloureuse et s’enfler rapidement, notamment si vous avez une peau sensible et facilement irritable. Cependant, les piqûres de guêpe, de puces, de moustique et d’araignée peuvent elles aussi être enflées. La particularité de cette piqûre est qu‘elle est indolore, contrairement aux piqûres de guêpe qui provoquent rapidement une douleur très aiguë.

      Pour savoir si vos piqûres sont réellement des piqûres de punaises de lit, vous devez les comparer avec une photo sur Google. Vous pouvez également vous rendre chez un médecin pour vous faire diagnostiquer, notamment si vos piqûres sont très enflées car cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur votre santé, notamment si vous avez un système immunitaire faible ou si vous avez tendance à faire des allergie. Mieux vaut donc ne pas prendre cette piqûre à la légère et aller vous soigner.

      Par ailleurs, un bouton enflé et douloureux peut aussi n’être qu’un simple bouton d’acné et non pas une piqûre d’insecte, notamment si vous ne ressentez pas de démangeaison. Si ce bouton ne disparaît pas en quelques jours, mieux vaut se rendre chez un dermatologue pour connaître sa vraie origine.  

      Si vous réussissez à confirmer qu’il s’agit bel est bien d’une piqûre de punaises de lit, vous devez directement entamer les procédures pour désinfecter votre maison, en engageant une équipe de professionnels comme notre entreprise Éradication Nuisible, qui se charge d’éradiquer toute sorte de vermines sur Paris, Montpellier, Nice et Marseille.

       

      Apparition de boutons rouges avec démangeaisons : est-ce un symptôme ?

      Oui, l’apparition de plusieurs boutons rouges sur le visage, le bras, la jambe ou encore sur une partie du corps découverte est forcément le résultat de piqûres de punaises de lit. C’est d’ailleurs le symptôme le plus pertinent, car les boutons qui démangent sont ce qui caractérise réellement la piqûre de punaises de lit et qui la différencie des autres piqûres d’insectes.

      La punaise de lit à tendance à piquer ses victimes pendant la nuit, ce qui fait qu’elle s’attaque généralement aux mains, aux jambes et au visage, qui sont les parties qu’on laisse souvent découvertes pendant la nuit. Il faut également souligner que la piqûre de punaise de lit est sans douleur et ne cause que des démangeaisons.

      De ce fait, si vous remarquez que vous avez plusieurs piqûres qui démangent sur une partie de votre corps, pensez à les comparer avec une photo de piqûres de punaises de lit afin de voir les similitudes. S’il s’agit réellement d’une piqûre de punaises de lit, vous devez tout de suite faire appel à un professionnel pour éradiquer de chez vous ces redoutables vermines. Inutile de perdre votre temps avec les vieilles astuces de grands mère et les traitements du commerce, car une désinfection est la seule solution pour venir à bout de ces indésirables. 

      Point rouge sur la peau : est-ce un symptôme ?

      Un seul point rouge sur sa peau peut signifier de nombreuses choses. Il peut s’agir d’une piqûre de n’importe quel insecte, de ce fait, on ne peut pas affirmer qu’il s’agisse d’une piqûre de puce en voyant un simple point rouge.  

      Néanmoins, si vous remarquez d’autres symptômes, tels que des douleurs ou des démangeaisons, il pourrait bien s’agir d’une piqûre d’insecte. Il faut donc patienter un moment et observer l’évolution de ce point rouge.  

      Vous pouvez éventuellement demander aux autres membres de votre famille s’il ont eux aussi eux la même chose. Si vous constatez que l’un d’eux a des piqûres proches les unes des autres et nombreuses, vous pourrez alors confirmer que c’est une punaise de lit qui est à l’origine de vos boutons.

      Mais il faut tout de même regarder si vous avez d’autres symptômes et inspecter votre domicile pour savoir s’il est infesté de punaise de lit, afin d’être fixé. Cependant, il se pourrait que vous ayez reçu cette piqûre ailleurs que dans votre domicile, comme dans un hôtel par exemple ou dans votre lieu de travail.

      Il faut donc savoir où se logent ces insectes pour vous en débarrasser, afin d’éviter de recevoir d’autres piqûres du genre. Il ne faut en aucun cas prendre cette affaire à la légère, car une piqûre de punaises de lit peut parfois être très dangereuse et nécessiter un traitement médical.

       

      Piqûre d’insecte avec plaque rouge : est-ce un symptôme ?

      Peu importe l’insecte qui vous a piqué, cette piqûre se caractérisera de toute manière par un bouton rouge. En frottant ce bouton, vous allez faire apparaître une grosse plaque rouge, due a l’irritation de votre peau.  

      De ce fait, une plaque rouge peut souvent être due à une piqûre de punaises de lit, mais ce n’est pas un symptôme assez pertinent, étant donné que c’est également le symptôme d’une piqûre d’araignée ou de moustique.

      De plus, l’apparition d’une plaque rouge sur votre peau peut être à l’origine d’une autre maladie qui touche l’épiderme, comme l’urticaire par exemple, dont le premier symptôme est cette plaque rouge.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)