1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Certains petits insectes partagent le lit de beaucoup de personnes et parfois sans qu’elles ne s’en rendent compte. Il s’agit des punaises qui sont là depuis plus de 30 000 ans et qui sont un réel cauchemar puisqu’on les retrouve aussi sur les vêtements et ailleurs. Cela dit, les interrogations qui reviennent le plus sont : peut-on transporter des punaises de lit sur soi ? Ou encore, est-il facile de les éradiquer et comment y procéder ? Nous tenterons à travers cet article d’apporter les réponses nécessaires pour éclaircir la situation concernant l’éradication des punaises de lit à Marseille 

     

    Punaise de lit sur les vêtements

     

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Avant de commencer, il convient de vous expliquer qu’est-ce qu’une punaise de lit. En effet, ce sont des parasites assez gênants qui piquent leurs hôtes la nuit en leur laissant des taches rouges sur la peau provoquant des démangeaisons qui peuvent mêmes s’infecter chez quelques sujets.

      Ces insectes sont donc nuisibles mais on peut les voir à l’œil nu et ils aiment généralement les endroits chauds tels que les chambres à coucher ou encore les hôpitaux et les hôtels qui constituent leurs lieux privilégiés. Toutefois, elles ont de très petites tailles qui se trouvent entre 5 et 8 mm selon leur âge.

      En outre, il est possible de les retrouver sur les vêtements par inadvertance lorsque celui-ci se trouve sur le lit infesté et elles peuvent se loger dans les bagages lors des déplacements et dans les plis des habits.

      Cela dit, les personnes se posent la question concernant si les punaises de lit restent-elles sur les vêtements volontairement, il est clair que non parce que ce n’est pas vraiment l’endroit rêvé pour elles puisqu’elles préfèrent se nicher dans les recoins et les plis des lits.

      Comment se débarrasser des punaises de lit sur les vêtements ?

      Les punaises de lit traitement vêtement existe et il est possible de le faire à la maison en lavant à la machine à laver tout le linge souillé à une très haute température. Toutefois, l’éradication ne peut être aussi complète et efficace qu’en recourant à des professionnels qui sont les plus aptes à y mettre fin définitivement comme la société Eradication Nuisibles qui traite les punaises de lit dans les villes de Marseille, Nice, Montpellier et Paris.

      Punaise de lit dans la machine à laver

      La punaise de lit machine à laver est une solution pour éliminer ces insectes parce que le fait que les vêtements et le linge de lit passent en machine est un moyen assez simple et économique sans être un moyen efficace sur le long terme. Toutefois, cette étape reste primordiale pour minimiser les dégâts car le lavage permet de tuer certaines d’entre elles et la chaleur produite lors du séchage finalise le travail.

       

      Cela dit, il faut savoir qu’une bonne désinfection passe par plusieurs étapes et notamment 3 principales qu’il est nécessaire de suivre avant de mettre le tout en machine :

      • Il y a d’abord le tri des vêtements en fonction de leurs instructions de lavage qui doit se faire minutieusement en prenant chaque tas infecté et en le mettant dans un sac en plastique.
      • La seconde phase consiste à vider les sacs dans le lave-linge ou encore le sèche-linge selon l’étiquetage et débuter le programme avec une température assez haute pour tuer les punaises de lit.
      • Finir par bien ranger les vêtements propres en prenant le soin de bien vérifier l’endroit où ils vont être mis pour ne pas risquer de les contaminer une autre fois. Toutefois, dans l’éventualité que la maison soit toujours contaminée, il vaut mieux laisser les vêtements propres dans les sacs et les sortir au fur et à mesure.

      Punaise de lit dans les cheveux

      Il est bien utile de préciser qu’il est vraiment exceptionnel de trouver des punaises de lit dans les cheveux d’une part parce qu’elles sont sélectives dans l’endroit où elles se déposent et elles ont plus de préférence pour les peaux souples et délicates comme celles des bébés si elles ont à choisir bien évidemment car le cuir chevelu est trop dur pour leurs trompes d’où la difficulté de se déplacer sur les cheveux.

      En effet, contrairement aux poux et aux puces, les punaises de lit n’apprécient pas les cheveux ou les poils mais elles peuvent s’y retrouver par pur hasard sans l’avoir forcément cherché puisqu’elles apprécient davantage les recoins des matelas aux cheveux.

      Comment lutter efficacement contre les punaises de lit ?

       

      Le fléau des punaises de lit touche plus d’un foyer et pour mener une bonne lutte, nous vous présentons ici toutes nos instructions. D’abord, la prévention est de mise et notamment dans les endroits à risques comme les hôtels ou encore les maisons d’hébergement et pour cela, il est recommandé de recourir à des plaquettes ou bien des rubans anti-punaises à placer derrière la tête du lit ou encore sous les sommiers. Il est évident qu’il vaut mieux lutter contre ces punaises de lit avant qu’elles établissent des colonies et cela représente la bonne stratégie à adopter pour ne pas les transporter avec soi.

      Ensuite, il est tout aussi important de bien savoir identifier les punaises de lit le plus rapidement possible avant leur prolifération pour une action plus rapide et efficace et de surcroît immédiate. C’est ce qu’il faut faire à la maison pour ne pas être dépassé par la suite en étant attentif à une personne qui se réveille avec des rougeurs ou encore des traces de sang sur les draps et les oreillers.

      Il est également recommandé de recourir à des professionnels pour une lutte finale contre les punaises de lit parce qu’elles comptent, tout de même, parmi les insectes les plus durs à éliminer. En effet, remédier à ce fléau par soi-même est une solution provisoire et c’est rarement suffisant pour en venir à bout définitivement et il n’y a que les spécialistes qui peuvent y mettre un terme.

      Au final, l’étalage de la terre de diatomée autour du lit est une solution pour dormir tranquillement en attirant les punaises vers ce produit qui va finir par les assécher.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)