1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Les blattes, communément appelées cafards, sont un problème domestique fréquent. Retrouvées aussi bien dans les appartements que dans les villas, ou à proximité des bouches d’égout siégeant dans les coins lugubres des grandes villes, il n’est pas surprenant que ces bêtes inspirent horreur et frisson rien qu’en les voyant. Elles se déplacent très vite et c’est encore pire quand elles se mettent à voler.

    En plus d’être répulsifs, les cafards sont nuisibles. Ils provoquent des allergies ou transmettent des parasitoses, en déposant leurs déjections sur les aliments ou à travers les germes collés à leur peau. Ils sont incriminés dans pas mal d’infections digestives coriaces, comme la Salmonellose et la gastro-entérite. La question est : comment savoir qu’on a affaire à un cafard ?

    Reconnaître un cafard

    Cet insecte se caractérise par les éléments suivants :

    • L'aspect : Corps ovale et aplati, la taille mesurant de 1 à 4 cm de long. La couleur est souvent marron, voire brun-rouge, la peau est luisante, à cause de la cuticule qui la recouvre. Certains possèdent deux paires d’ailes recouvrant l’abdomen ; les ailes antérieures, épaisses, servent à la protection des ailes postérieures, plus légères, qui lui permettent de voler. 
    • La tête : surmontée de deux fines et longues antennes sensorielles. La pièce buccale lui sert à broyer les aliments. 
    • Possède de nombreuses pattes velues.
    • Dégage une forte odeur nauséabonde.
    • Retrouvé dans les lieux sombres, humides et tranquilles (cuisine, salle de bain, sous-sols, caves). Souvent retrouvé près des poubelles et des sources d'aliments.  

    En résumé, pour reconnaître un cafard, il faut avoir l’œil. A moins d’être spécialiste en Biologie ou Zoologie, il n’est pas vraiment évident de distinguer avec précision le type de blatte auquel on a affaire. Pour identifier un cafard avec précision, rien de tel que l’œil aguerri d’un spécialiste, qui en fait son domaine et ne se laisse pas piéger ni déstabiliser par les nuances de la nature.

    Qui contacter pour reconnaitre un cafard et l'éradiquer ?

    Si vous soupçonnez un nid de cafards, contactez notre service Eradication Nuisibles qui se fera un plaisir de vous en débarrasser. On répond sur toute la France, surtout dans les villes de Paris, Nice, Marseille et Montpellier.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Notre équipe de techniciens vous propose des prestations de services où des experts agréés anti-nuisibles viennent sur les lieux vous débarrasser des petits bêtes qui vous dérangent, tout en vous garantissant des résultats sous contrat, une disponibilité 24h/24, 7j/7 et des traitement 100% écologiques !

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)