1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Le cafard est l’un des insectes les plus connus du règne animal, et malheureusement pour lui, d’une façon plutôt péjorative. Tout le monde en a peur, tout le monde en parle avec dégoût.

    Nous savons reconnaître un cafard, mais beaucoup d’entre nous ne savent pas quelles sont les caractéristiques qui lui sont propres, quelles sont les différentes races existantes, et les différences de mode de vie de chacune. Pourtant, cela peut être utile, tant pour s’en protéger, que pour le simple fait d’élargir sa culture faunistique. Nous vous montrons cela à travers photos de cafards et blattes.

    Qu’est ce qu’une blatte ?

    Une blatte, appelée plus généralement cafard, ou de manière plus rare cancrelat, est ce fameux insecte dont l’idée de le croiser à la maison vous terrifie. Ils font partie des nuisibles les plus fréquemment rencontrés, et sont difficilement atteignables, vu leur corps aplati et leurs déplacements lestes.

    Ces créatures aiment vivre dans l’obscurité la plus totale, et quittent leurs refuges dans la maison dès que les lumières s’éteignent, pour chercher leur nourriture.

    Les cafards se nourrissent de tout, parfois même d’excréments, et se livrent même au cannibalisme si besoin est. Ils ont évolués de manière à subsister même dans des conditions extrêmes, raison pour laquelle il est très difficile de s’en débarrasser.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Ils pénètrent à l’intérieur de la maison de différentes manières, par les canalisations par exemple, mais les cas les plus fréquents sont leur arrivée de l’extérieur par un objet que vous ramenez, comme un emballage, ou une valise dans laquelle ils se trouvaient.

      Dès lors qu’ils ont le champ libre, ils se déplacent vers des endroits où vous avez très peu de chances de les apercevoir, pour ne sortir que bien plus tard, à l’abri de vos regards.

      Quelques types de cafards ou blattes en photo

      Plusieurs espèces de blattes existent dans la nature, trop nombreuses pour pouvoir être citées de manière exhaustive en un seul article. C’est pourquoi nous ne verrons que les plus fréquemment rencontrées par l’humain.

      La blatte germanique

      blatte germanique Photo de blatte GermaniqueC’est l’une des espèces les plus petites, avec ses 1,2 cm. Cela dit, il s’agit de la blatte la plus fréquemment rencontrée. La femelle peut porter environ 48 oeufs, qui une fois éclos, ont une durée de vie moyenne de neuf mois, dont 4 en tant que nymphes et 5 comme adulte.

       

      La blatte américaine

      blatte américaine Photo de blatte AméricaineA l’inverse de la précédente, il s’agit de la blatte la plus grande, du haut de ses 2 centimètres et demi de longueur. Sa durée de vie est également bien plus longue, étendue à 3 ans en moyenne.

      Certains pensent qu’il s’agit d’un cafard volant, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En réalité la blatte américaine plane, ce qui donne l’impression de voler.

      La femelle peut porter jusqu’à 14 oothèques.

      La blatte de jardin

      blatte de jardin Photo de blatte de JardinComme son nom l’indique, vous la retrouverez près des jardins et autres espaces de verdure. Son apparence est sensiblement différente des autres, à tel point que beaucoup ignorent qu’il s’agit d’une blatte.

      Ce cafard apparaît le plus souvent en été, et peut pénétrer à l’intérieur de votre maison, lorsqu’il est attiré par la lumière de l’intérieur. Il peut pénétrer par l’intermédiaire du bois ou des plantes.

      Eradication Nuisibles vous débarasse des blattes

      Peu importe le type de blatte qui vous envahit, notre société est là pour vous en débarrasser. Nous avons une équipe de professionnels, qui vous permettra de ne plus entendre parler de blattes, mais aussi d’autre nuisibles, comme :

      • Les fourmis
      • Les guêpes
      • Les punaises de lits
      • Et d’autres encore

      Nos techniciens sont certifiés HACCP et Certibiocide. Les amoureux de l’environnement seront d’autant plus satisfaits que nos traitement sont 100% écologiques. Nous sommes disponibles sur tout le territoire français, à l’image de Paris, Marseille, Nice, Montpellier, et toutes les autres villes de France.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)