1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    La présence de rongeurs devrait tout de suite vous alerter et constituer un motif d'appel nécessitant l'intervention d'une équipe de dératiseurs. Si vous n'êtes pas convaincu ou que vous avez tendance à prendre les choses à la légère, il est primordial que vous preniez conscience des dégâts causés par ces mammifères en tous genres. Plus de détails vous attendent via cet article qui vous présente les conséquences désastreuses d'une prolifération de rongeurs chez vous.

    Dégâts matériels causés par les Murinés 

    Il est clair que par rapport aux dégâts matériels, les rongeurs occupent les premières places du podium. Connus pour avoir des dents en pousse constante, ils ressentent le besoin de les raccourcir en rongeant tout ce qui se trouve sur leur chemin. Leurs canines leur permettent à la fois de coincer l'objet puis de le sectionner via leurs dents inférieures qui sont particulièrement solides et robustes, plus que de l'acier, voire du cuivre ; des matériaux qu'ils n'auront aucun mal à réduire en poussière. Mais ce n'est pas tout, puisque la liste est encore longue et loin d'être exhaustive, comprenant également :

    • le plastique, 
    • le bois (et donc les poutres ou les meubles), 
    • le béton, 
    • l'aluminium, etc.

    Vous l'aurez un peu compris, rien ne peut les arrêter dans leur quête de réduire leurs dents, mais aussi de trouver eau et nourriture et de quoi survivre. Toute trace de deux lignes parallèles et légèrement entaillées est signe de leur passage, un grave risque pour votre maison ou votre immeuble.  presence rongeurs veritable danger materiel

    Les rongeurs adorent creuser et ont prédilection particulière pour les terriers. Cela peut les encourager à déstabiliser les fondements de toute une structure architecturale lorsqu'ils s'y mettent en grand nombre et constituent par conséquent une menace pour vos câbles, vos plafonds, etc. Leurs urines et déjections sont, quant à elles, synonymes de saleté et nuisent donc particulièrement à votre entreprise et à sa réputation. 

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Présence de rongeurs, un véritable danger pour votre santé !

      Mais au-delà des différents dégâts que les rats peuvent causer à un environnement (structure et autres), ils constituent un véritable risque pour la santé de l'individu. Hélas, la présence de rats et Murinés en tous genres est souvent un sujet tabou et carrément honteux, ce qui fait que les gens font preuve d'hésitation lorsqu'il s'agit de faire appel à une équipe d'hygiène spécialisée.

      Cela est pourtant plus que nécessaire afin de lutter contre les maladies et autres virus/bactéries pouvant être transportés par ces animaux. Nous citerons notamment la rage, la tuberculose, le ver solitaire, et même la salmonellose ou le typhus. La liste comprend même les puces et autres acariens qui peuvent causer des réactions allergiques particulièrement dangereuses et pouvant toucher aussi bien les personnes jeunes que les plus âgées

      Faire appel à un dératiseur !

      Toutes ces raisons doivent justement vous pousser à appeler un dératiseur, voire une entreprise spécialisée qui peut faire intervenir ses nombreux agents afin de vous débarrasser de façon définitive des invasions de rongeurs. Ils utilisent pour cela un ensemble de méthodes et de techniques qui s'avèrent généralement efficaces. Au menu : sprays, poisons, fumée, ou même appareils ultrasons et autres pièges à rats et souris.  faire appel deratiseur

      L'entreprise est généralement à même de sélectionner les produits les plus efficaces et peut même combiner plusieurs traitements afin de garantir la réussite du processus. Cela dit, il faut savoir qu'une telle démarche passe généralement par plusieurs étapes. Il est nécessaire de commencer par faire un état des lieux afin d'évaluer le nombre de rats/souris présents dans les lieux, ainsi que pour mesurer l'étendue des dégâts déjà causés, notamment au niveau du matériel (donc fils, câbles, meubles, fournitures, nourriture, et bien d'autres encore !). Cela permettra ensuite de déterminer le plan d'attaque pour pouvoir justement passer à l'action et éliminer tous les rongeurs et autres Murinés. Enfin, les équipes pourront également mener différents tests afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun cas de récidive.

      Prévenir l'apparition de rats chez vous !

      Si vous voulez faire en sorte que les Murinés ne viennent pas chez vous, il est possible d'adopter une série d'instructions et de conseils dans votre mode de vie. Puisque ces mammifères sont généralement à la recherche de nourriture, faites attention à ne rien laisser traîner pour éviter de les attirer. Faites aussi de votre possible pour boucher tous les trous et les fissures et de garder l'endroit propre tout en respectant scrupuleusement les conditions d'hygiène.

      Les solutions préventives sont justement là pour éviter d'être confronté à une invasion et appeler un dératiseur, et consistent en plusieurs autres règles à suivre comme le fait de sortir les poubelles de façon régulière, etc. Rien ne vous empêche également de faire appel à une équipe de dératiseurs qui pourront mettre en place certains produits qui puissent justement repousser les rongeurs et les dissuader de passer le cap de votre porte d'entrée.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)