1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Les rongeurs constituent de petits animaux qui causent des dommages importants. En effet, pouvant facilement se faufiler chez vous, ils n'hésiteront pas à saccager votre intérieur. Ce qui est important à savoir, c'est que les rongeurs ne sont pas attirés par le manque d'hygiène, mais plutôt par la nourriture ou par les déchets domestiques (restes alimentaires). 

    Les rongeurs sont donc des animaux très prolifiques. En un rien de temps, vous pouvez vous trouver face à une colonie importante et dans ce cas-là, vous n'avez plus aucune solution que d'appeler un expert doté de matériel et de produits dédiés uniquement à l'utilisation professionnelle. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'invasion de rongeurs. 

    Les signes d'une invasion de rats

    Votre maison représente un nid douillet pour les petits rongeurs ! En effet, c'est un lieu parfait qui comporte tout le nécessaire à leur vie : humidité, eau et nourriture. Ainsi, les petits recoins peuvent servir pour établir le nid et commencer une colonie, sans être exposé à un grand danger, surtout si vous ne disposez pas d'animaux prédateurs : chien, chat, etc.

    raticide

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Il est difficile de détecter la présence des rongeurs dans sa maison, puisque ce sont des animaux nocturnes, et plutôt peureux donc au moindre bruit, ils fuient. 

      Voici les signes qui peuvent confirmer la présence de rongeurs chez vous : 

      • La présence d'excréments sous les rideaux, sous le réfrigérateur, sous la machine à laver, sous les canapés, etc. ;
      • La présence de certaines traces de gras sur les murs ou les meubles ;
      • Vous pouvez sentir une forte odeur d'ammoniaque ;
      • Vous pouvez également trouver des câbles rongés, ou des traces de dents dans vos sacs de nourriture, ou sur vos meubles ;
      • Parfois, vous pouvez entendre les bruits de grattements la nuit.

      Dans ce cas, c'est confirmé, vous êtes face à une invasion de rongeurs et il est grand temps d'agir. De ce fait, vous devez agir le plus tôt possible, car c'est un animal qui se prolifère de façon exponentielle. 

      Mais ce qui rend la présence des rats particulièrement dangereuse, c'est le fait qu'ils soient des vecteurs de maladies très graves comme la salmonelle, la leptospirose, le typhus, la rage, et bien d'autres encore. Ces maladies peuvent vous être transmises via leurs morsures, mais également via leurs urines ou leurs crottes. En d'autres termes, dès que vous constatez la présence d'un rongeur chez vous, appelez un spécialiste ! 

      Qu'est-ce que les raticides ?

      Si vous remarquez une présence répétée d'un rongeur chez vous, c'est que vous êtes probablement face à toute une colonie et non pas un seul spécimen ! Dans ce cas, il est primordial de faire appel à une entreprise de dératisation. 

      Effectivement, par leur expérience, leur savoir-faire et surtout leur matériel et leurs produits, les experts anti-rats peuvent vous débarrasser de votre envahisseur, en profondeur pour un résultat durable. 

      L'expert va pouvoir utiliser un raticide adapté à l'espèce qui se trouve chez vous. Le raticide est un produit actif destiné spécialement pour tuer l'animal.                                                                                            

      Les raticides chimiques à effet rapide

      Autrefois, pour se débarrasser d'une invasion de rats, notamment dans les immeubles, ou dans les zones urbaines, on utilisait du gaz lacrymogène et du trioxyde d’arsenic. Aujourd'hui, ces deux produits sont interdits en France, puisqu'ils représentent un réel danger pour l'Homme et pour son environnement.raticides chimiques effet rapide

      Ils ont été remplacés par des anticoagulants, à partir des années 50'. En effet, on mélange des anticoagulants avec de la nourriture pour attirer le rongeur et le pousser à les ingérer. On peut trouver des anticoagulants sous forme de céréales, de pâtes ou de blocs. On choisit la forme la plus adapté en fonction des lieux d'infestation (secs ou humides). 

      L'anticoagulant aura un effet immédiat. D'ailleurs, ce dernier agit comme un poison d'accumulation. Mais attention, il faut savoir qu'il existe deux types d'anticoagulants :

      • Un anticoagulant à effet immédiat : de première génération ;
      • Un anticoagulant à effet différé : de deuxième génération.

      N'oublions pas de noter que les anticoagulants peuvent avoir le même effet néfaste sur l'organisme de l'Homme et les animaux de compagnie.  

      Les pièges pour rongeurs

      Bien évidemment, les tapettes à souris existent ekncore, mais leur utilisation n'est plus aussi courante, puisqu'elles ont été remplacées par des pièges beaucoup plus performants et beaucoup plus puissants. 

      On parle par exemple de pièges électroniques qui sont dotés de capteurs détectant le moindre mouvement des rongeurs. Ils envoient directement des décharges électriques permettant de tuer l'animal en quelques secondes !

      Le plus grand avantage de ce genre de pièges, c'est qu'il vous épargne les contacts directs avec l'animal (cadavres, dépouilles, etc.). Vous pouvez ouvrir l'appareil directement dans la poubelle et le vider ! Par contre, si vous êtes face à une invasion massive, ce genre de pièges ne pourra pas vous apporter grand-chose ! 

      Autres solutions 

      Il existe aussi des solutions non létales qui permettent de faire "sortir" le rat de notre domicile, sans devoir le tuer. Vous allez pouvoir "capturer" le rat et le relâcher dans la nature. Bien évidemment, cette solution n'est pas violente, et moins agressive envers l'animal, mais elle est loin d'être une solution définitive. 

      De plus, les réarrangements fréquents de vos meubles en adoptant quelques gestes (bien nettoyer les restes de nourriture, sortir les poubelles chaque soir, ne pas laisser la nourriture d'animaux dans la cave, le grenier ou le sous sol, etc.), peuvent vous aider à éviter l'infestation par les rongeurs

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)