1/2

Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

✓ Interventions 7 jours sur 7

✓ Traitements garantis 100% par contrat

✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
2/2

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



    Parmi les animaux les plus dangereux que côtoie l’être humain dans son quotidien, il n’y a pas plus nuisible que le rat et autres rongeurs qui sont responsables chaque année de la transmission d’innombrables virus et maladies. Nous allons détailler ce point-là en profondeur à travers cet article afin de vous faire comprendre la nécessité de faire appel à des dératiseurs pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes !

    Maladies et germes transmis par les rats et souris

    Vous l’aurez compris, les rongeurs ne sont pas inoffensifs, et tout particulièrement les rats. Leurs déjections peuvent s’avérer mortelles en plus de ne pas être hygiéniques et les maladies qu’elles peuvent receler peuvent tout aussi bien se cacher dans leurs urines. Un rongeur, contrairement à un chat ou à un chien, n’ira pas à la litière !  maladies germes transmis rats

    Si votre maison se retrouve infestée par les rats par exemple, ils ne se gêneront pas de laisser leurs déjections un peu partout et leurs traînées d’urines permettent d’orienter leurs congénères vers la source de nourriture. Parmi les maladies transmissibles par les rats, nous citerons :

    • la salmonellose ;
    • le ver solitaire ;
    • la fièvre par morsure de rat ;
    • le hantavirus ;
    • la jaunisse infectieuse, etc.

    La liste est encore bien longue et plus que préoccupante. Les statistiques le sont tout autant puisque le nombre de morts par morsures de rongeurs (et de rats tout particulièrement) est en constante progression au fil des années.

    1/2

    Marre des nuisibles qui reviennent tout le temps ?

    ✓ Interventions 7 jours sur 7

    ✓ Traitements garantis 100% par contrat

    ✓ Des conseils pour éviter le retour des nuisibles

    DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
    2/2

    DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT !



      Découvrez comment les rats et souris transmettent les maladies !

      Attraper un quelconque germe ou maladie infectieuse d’un rat peut se faire de façon très facile (voire totalement aléatoire). C’est pour cela qu’il est important de rapidement faire appel à un dératiseur dès la détection du moindre mammifère traînant dans les alentours. La leptospirose (appelée maladie du rat) par exemple se fait dès le contact avec l’urine ou les déjections, au travers d’une blessure/coupure aussi minime soit-elle. Le virus LCM se transmet par une simple inspiration de la poussière contaminée, voire par direct. Le récit ne s’arrête pas là et continue à terrifier puisque la morsure de rat peut entraîner la maladie de la peste ou de la fièvre d’Havenrill. Un rat mort peut d’ailleurs s’avérer tout aussi dangereux qu’un rat vivant puisque le simple fait de le toucher vous expose à toute sorte de germes et autres bactéries. decouvrez comment rats souris transmettent maladies

      Les recherches ont prouvé que les souris pouvaient elle aussi provoquer de nombreuses maladies, notamment le cancer du sein (en vue du fait qu’elles porteraient le virus de la tumeur mammaire). Les habitants des régions rurales doivent par conséquent faire preuve d’encore plus de vigilance puisque leurs habitations se voient encore plus susceptibles d’attirer ces rongeurs, en plus des terres agricoles, cours d’eau, etc.

      Démarche de dératisation

      La démarche de dératisation doit avoir lieu au plus vite, vous l’aurez compris. Celle-ci passe par un ensemble d’étapes, à commencer par l’état des lieux. En effet, c’est ce qui permet justement de mieux connaître l’étendue des dégâts et de la progression des rats (mais aussi leur nombre). Tout cela aboutira à la prise d’une décision par rapport au traitement et à la procédure de dératisation (raticides, poisons, pièges, appareils ultrasons, etc.), et son déploiement. Une fois tous les rongeurs éliminés, il faudra quand même utiliser certains produits pour pouvoir éviter toute récidive.

      La durée que mettra le traitement pour montrer toute son efficacité peut varier en fonction de nombreux paramètres. Parmi eux, il y a bien sûr le nombre de rats et l’efficacité du poison pour éliminer les rongeurs. La majorité des dératiseurs combinent des raticides à effet rapide et à effet différé (des produits biocides) et peuvent éventuellement recourir à la fumigation. Ils devront également boucher tous les trous et fissures que pourraient utiliser les rats pour se déplacer à travers votre local.

      Comment trouver les experts les mieux adaptés à la tâche ?

      Une tâche d’une telle importance ne doit être confiée par conséquent qu’à des experts dans le domaine. En effet, les meilleurs dératiseurs doivent être triés sur le volet pour pouvoir assurer des opérations et répondre présent à l’appel, et ce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un bon dératiseur se doit aussi d’être rapide et efficace, mais doit également maîtriser à la perfection les différentes techniques et astuces qui puissent assurer une dératisation à 100 % réussie.

      Il ne faut donc pas se contenter des produits vendus au supermarché (et qui sont très rarement efficaces face à une horde de rats), mais plutôt privilégier ceux qui puissent réellement faire de l’effet. Cela comprend aussi bien les raticides que la conception de pièges, tout en passant par la fumigation et la parfaite maîtrise des appareils à ultrasons et de leur fonctionnement. En attendant leur venue, il vous est conseillé de ne pas laisser traîner les denrées alimentaires, de sortir les poubelles régulièrement, et surtout, faire attention à l’hygiène qui doit être irréprochable.

      Commenter l'article

      Call Now ButtonDevis express (appel gratuit)